L’INSMI accueille une chargée de mission Outil numérique

Institutionnel

Compte tenu de l'évolution de l'outil numérique, la direction de l'Insmi a nommé une chargée de mission outil numérique à compter du 1er janvier 2021 : Sandrine Layrisse, ingénieure d'études à l'université de Bordeaux, membre de l'institut de mathématiques de Bordeaux et directrice du réseau thématique Mathrice. Bienvenue !

Sandrine Layrisse est ingénieure d’étude à l’université de Bordeaux. Depuis 1998, elle est membre de l’institut de mathématiques de Bordeaux (IMB - CNRS, Bordeaux INP & Université de Bordeaux), où elle travaille dans le domaine de l’ingénierie technique et de la production informatique. Depuis le 1er janvier 2021, elle est directrice de Mathrice et chargée de mission outil numérique pour l'INSMI.

Née en 1966, Sandrine Layrisse rejoint le monde académique fin 1993 au réseau informatique de l'université Michel de Montaigne à Bordeaux. Elle est affectée en 1997 au Centre Informatique de Gestion de l'Université Paul Sabatier de Toulouse en 1997 comme cheffe d'exploitation chargée de l'encadrement de l'équipe "Gestion de parc informatique". En 1998, elle rejoint l’IMB, où elle participe à l’animation de la cellule informatique de l’unité et encadre l'équipe du pôle Système et Intégration d'Applications. Parallèlement, elle s’investit progressivement dans le réseau Mathrice : elle participe aux activités nationales avec la PLMteam et devient en 2015 référente "Réseau de métier". L’Insmi l’accueille au 1er janvier 2021 comme chargée de mission outil numérique.

Sandrine Layrisse
© Sandrine Layrisse