Appel à projets FNSO 2 « Publications »

Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le deuxième appel à projets du fonds national pour la science ouverte, consacré à l’édition scientifique, la publication scientifique ouverte et leur écosystème, est ouvert jusqu’au 31 mars.

Page dédiée

Appel en anglais

Sont éligibles à l’AAP FNSO 2 « Publications », les universités, les organismes de recherche, les entreprises et plus globalement, toute entité, quelle que soit sa forme juridique, dotée de la personnalité morale, ayant pour mission principale la recherche, et/ou la diffusion des connaissances et/ou la gestion de données.

Les plateformes sont concernées comme dans le premier appel et cette fois-ci les structures éditoriales peuvent également présenter un projet.

L’AAP FNSO 2 concerne bien sûr les projets basés sur des contenus éditoriaux et prenant en compte les impératifs de l'accès ouvert et de la diffusion numérique, par exemple pour inscrire le livre dans le paysage de l’accès ouvert, faciliter la transition pérenne et irréversible d’une ou plusieurs revue(s) vers une diffusion en accès ouvert ou expérimenter des formes éditoriales innovantes et des formats d’écritures qui renouvellent ou réinventent les objets éditoriaux traditionnels.

Les projets n’ayant pas été retenus lors du premier appel peuvent bien sûr candidater à nouveau.

Date limite : 31 mars 2021.

Page dédiée

Appel en anglais

Les autres opportunités

Innovation/Transfert
Soon finished

LabCom 2026 - Laboratoires communs organismes de recherche publics – PME, ETI et Start up

Date limite des dépôts
Innovation/Transfert
Soon finished

Appel à projets AMIES / Insmi : Détection

Date limite des dépôts
Innovation/Transfert
Soon finished

OPEN : programme de valorisation dédié aux logiciels libres du CNRS

Date limite des dépôts