Depuis quelques année, le CNRS initie des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de « PhD Joint Programmes » permettant le financement de bourses doctorales et de mobilités sur 3 ans entre les deux équipes.
Le CIMPA lance un appel à candidatures pour des postes de responsables scientifiques. En tant que responsable scientifique du CIMPA, vous avez l’opportunité de découvrir et de participer activement à la recherche mathématique dans les pays en développement en apportant votre expertise et votre soutien.
Les chercheurs et chercheuses, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs membres des UMR de l’Insmi peuvent effectuer, en 2024 ou 2024-2025, un séjour de moyenne ou longue durée à l'étranger, dans un International Research Laboratory (IRL).
Dans le cadre de la composante "Construction de l’Espace Européen de la Recherche et Attractivité Internationale" du Plan d’action 2023, l’instrument « MRSEI » est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant quatre sessions de sélection.