PHC Al Maqdisi (Palestine)

Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Al Maqdisi est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-palestinien. Il est mis en œuvre en France par les services cenraux du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), et dans le pays partenaire par le Consulat général de France à Jérusalem. Tous les domaines de recherche sont concernés. Une attention particulière sera prêtée aux sujets s'inscrivant dans le cadre de la stratégie France 2030 et des priorités nationales pour la recherche palestiniennes.

Types de projets concernés

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche français et palestiniens, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués, et en favorisant les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé, et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines de recherche sont concernés par ce programme. Une attention particulière sera prêtée aux sujets s'inscrivant dans le cadre de la stratégie France 2030 et des priorités nationales pour la recherche palestiniennes.

Conditions d'éligibilité des équipes

L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.

Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.

Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme sont recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement, à condition que cette candidature témoigne d’une évolution structurante du projet de coopération, et d’un effort de co-financement. Les nouvelles collaborations seront dans tous les cas prioritaires.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires français et palestiniens sur la plateforme Campus France seront déclarés recevables.

Modalités pratiques de soumission d’un projet

Avant toute demande d'information, nous vous invitons à consulter la page des questions les plus fréquemment posées « FAQ et contact ».


  • Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 31 mai 2023
  • Diffusion des résultats sur l’extranet Campus France http://chercheurs.campusfrance.org : octobre 2023
  • Début des projets : novembre 2023

Candidater

Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier par anticipation afin d'éviter que des aléas techniques ne viennent compromettre le dépôt de leur candidature dans les délais impartis.

Les dossiers peuvent être saisis en anglais. 

Le français peut être admis si tous les membres de l’équipe sont en mesure de le pratiquer.

Date limite de candidature : 31 mai 2023.

Retrouvez toutes les informations sur la page officielle de l'appel.

 

Les autres opportunités

Autres
Bientôt terminé

Appel à projets à court terme PEPR Maths-Vives pour des financements de contrats doctoraux

Date limite des dépôts
(dans 7 jours)
International/Europe
Bientôt terminé

MSCA4Ukraine

Date limite des dépôts
International/Europe
Bientôt terminé

Appel à propositions avec l’Amérique du Sud

Date limite des dépôts
International/Europe
Bientôt terminé

Insmi - New call for long visits to international laboratories (IRLs)

Date limite des dépôts