Appel à projets MODCOV19

Financement de projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La plateforme MODCOV19 de coordination des actions autour de covid-19 impliquant la modélisation est susceptible de financer plusieurs projets d’au plus 3000€ (déplacements, rencontres, gratifications de stage, …) portant sur l’un des nombreux aspects de la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19.

Date limite : 30 octobre 2020.

Dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19 a été mise en place avec le soutien de l’Insmi (Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions) une plateforme de coordination des actions autour de covid-19 impliquant la modélisation : MODCOV19.

De nombreux projets en modélisation ont émergé et grâce à la mobilisation de la communauté, MODCOV19 a pu suivre l’évolution d’une grande partie d’entre eux. Beaucoup sont directement liés à la compréhension de la dynamique de l’épidémie, mais l’apport de la modélisation va bien plus loin : modélisation biophysique des modes de transmission du virus, modèles intra-hôte, évolution génétique, outils d’aide au diagnostic ou à l’organisation et l’optimisation des ressources des services médicaux, diffusion des comportements ou des pratiques,…

Afin de continuer à soutenir cet effort de modélisation multi-disciplinaire en réponse à la crise, la plateforme MODCOV19 est susceptible de financer plusieurs projets d’au plus 3000€ (déplacements, rencontres, gratifications de stage, …) portant sur l’un des nombreux aspects de la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 (voir par exemple la liste non-exhaustive https://modcov19.math.cnrs.fr/themes/). Priorité sera donnée aux projets portés par un groupe de chercheurs ou chercheuses interdisciplinaire et aux projets comportant un volet de vulgarisation scientifique.

Pour postuler, un document de 1 à 3 pages présentant la proposition de projet doit être envoyé à covid@math.cnrs.fr avant le 30/10/2020 à minuit, en insérant la chaîne de caractères [appel] dans l’objet du mail. Le document devra décrire le positionnement du sujet dans la littérature actuelle, ainsi que la nouveauté de l’approche et l’apport spécifique du projet par rapport à l’existant.

L’évaluation des projets s’appuiera sur la grille de lecture suivante :
1) Adéquation, originalité, pertinence.
2) Méthodologie et faisabilité.
3) Qualité du demandeur ou de la demandeuse, et des équipes impliquées.
4) Évaluation de la demande budgétaire et de la durée.
5) Évaluation éthique (si nécessaire).

Les autres opportunités

Financement de projets
Bientôt terminé

PHC Cèdre 2022

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Concours photo "La preuve par l'image" 2021

Date limite des dépôts
Financement de projets
Bientôt terminé

PHC Utique

Date limite des dépôts