Bourses de séjour scientifique de haut niveau (SSHN) 2024
Pour la quatrième année consécutive, le CNRS a reçu une proposition de l’Ambassade de France à Londres pour le financement de bourses à destination de jeunes chercheurs travaillant dans un laboratoire britannique (doctorants, post-docs) – Offre de bourses de séjour scientifique de haut niveau (SSHN) 2024.
Ces bourses permettront de couvrir un séjour de recherche de 1 à 3 mois dans un laboratoire du CNRS, dans le cadre d’une collaboration existante. Les conditions suivantes devront être respectées par les candidat(e)s :
- Ne pas être de nationalité française.
- Être impliqué dans des travaux de recherche en collaboration entre une équipe de recherche britannique et une équipe d’un laboratoire français ayant le CNRS pour tutelle.
- Être en cours de doctorat ou en post-doctorat (moins de 5 ans après l’obtention du doctorat) au Royaume-Uni, toutes disciplines confondues.
- Effectuer son séjour de recherche en France au cours de l’année 2024 (le séjour doit prendre fin au plus tard le 31 décembre 2024).
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers l’appel sur le site de l’ambassade avec le texte de l’appel en français et en anglais :
https://uk.ambafrance.org/Bourses-de-sejour-scientifique-de-haut-niveau-SSHN-2024
https://uk.ambafrance.org/Scientific-High-Level-Visiting-Fellowships-SSHN-2024
Le dossier de candidature au format pdf est à adresser à carl.ialamov@cnrs.fr et damien.vialle@ambascience.co.uk au plus tard le 23 février 2024 et sera composé des pièces suivantes :
- CV du candidat souhaitant effectuer le séjour de recherche
- Description de la collaboration actuelle entre les équipes britannique et française (2 pages maximum)
- Présentation de l’objectif du séjour en France et de sa contribution au renforcement de la collaboration (2 pages maximum)