Comment limiter les contaminations en milieu scolaire ?

Médiation

Dans une série de podcasts, le CNRS donne la parole à des chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines sur l'épidémie de Covid-19. L'intervention de Bertrand Maury, professeur à l'université Paris-Saclay et à l'École normale supérieure, dans cette série de podcasts, s'intitule : "Comment limiter les contaminations en milieu scolaire ?".

En appliquant des outils mathématiques conçus pour modéliser les mouvements de foule aux déplacements des élèves et enseignants au sein d’un établissement, il est possible de concevoir des emplois du temps qui prennent en compte le risque épidémiologique.

Par Bertrand Maury, professeur à l’université Paris-Saclay, professeur associé à l’École normale supérieure, membre du laboratoire de mathématiques d’Orsay (LMO - CNRS & Université Paris-Sud).

Vos préférences en matière de cookies ne vous permettent pas de visualiser ce contenu depuis youtube

Audiodescription

A découvrir

Retrouvez la série de podcasts #COVID19 | La parole à la science sur la page Soundcloud du CNRS.