La PLM présente son offre d'hébergement web

Vie des labos

Afin que les pages web professionnelles - sites web de GDR, sites de projets de recherche (ANR, européens...) et même pages personnelles -, soient hébergées sur des serveurs institutionnels, la plateforme en ligne pour les mathématiques (PLM) propose une offre diversifiée.

  • Pages permet l'hébergement de pages html brutes ou bien générées à l'aide d'un générateur de site statique (Hugo, Pelican, mkdocs, ...). L'hébergement est lié à un dépôt sur GIT et le nom de domaine est de la forme "*.pages.math.cnrs.fr" et aussi "mon_login.perso.math.cnrs.fr" ou autre.
  • PLMshift permet l'hébergement de toutes les catégories de sites, aussi bien les sites statiques (générés ou non à l'aide d'un générateur de site statique) que les sites dynamiques (Wordpress, DRUPAL, SPIP...). Ce nouveau service remplace l'offre d'hébergement proposée jusqu'à maintenant, basée sur cms.mathrice.fr.
  • disque : permet l'hébergement de pages html et est basé sur l'offre de disque internet. Les URL sont de la forme "mon_login.perso.math.cnrs.fr". Pour ceux ou celles qui veulent profiter des avantages de Pages, leurs pages peuvent être déplacées simplement.
Pour bénéficier de ces services, adressez-vous à votre correspondant PLM local qui pourra vous guider dans le choix de la solution la plus adaptée à votre besoin et dans sa mise en œuvre.