Le prix Léonid Frank 2019 est décerné à Yves Benoist, directeur de recherche au CNRS, affecté au laboratoire de mathématiques d’Orsay (CNRS & université Paris-Sud).
Le prix Sophie Germain - Fondation de l’Institut de France 2019 est décerné à Bertrand Toën, directeur de recherche au CNRS affecté l’institut de mathématiques de Toulouse (CNRS, université Toulouse Capitole, université Toulouse Jean Jaurès, INSA de Toulouse, université Toulouse Paul Sabatier).
Le prix fondé par l’État 2019 est décerné conjointement à Michela Varagnolo, maîtresse de conférences à l’université Cergy-Pontoise, membre du laboratoire analyse, géométrie et modélisation (CNRS et université de Cergy-Pontoise) et Éric Vasserot, professeur des universités à l’université de Paris, membre de l’institut de mathématiques de Jussieu - Paris rive gauche (CNRS, Sorbonne Université, université de Paris).
Le prix Marc Yor est décerné à Rémi Rhodes, professeur des universités à Aix-Marseille Université, membre de l’Institut de mathématiques de Marseille (Aix-Marseille Université & CNRS) et Vincent Vargas, directeur de recherche au CNRS, affecté au laboratoire analyse, géométrie et applications (CNRS, université Paris-Nord et université Vincennes Saint-Denis).
Le prix Thérèse Gautier est décerné à Gérard Freixas i Montplet, chargé de recherche au CNRS affecté à l’institut de mathématiques de Jussieu - Paris rive gauche (CNRS, Sorbonne Université, université de Paris).
Le prix Jacques Herbrand 2019 est décerné à Nicolas Curien, professeur des universités à l’université Paris-Sud, membre du laboratoire de mathématiques d’Orsay (CNRS & université Paris-Sud).
Le prix Jacques-Louis Lions 2019 est décerné à Maria Esteban, directrice de recherche au CNRS affectée au centre de recherche en mathématiques de la décision (CNRS et Université Paris-Dauphine).