Prix de la Chancellerie de Paris 2020

Distinctions

La Chancellerie des universités de Paris a rendu publics les lauréates et lauréats de ses prix. Trois docteure et docteurs en mathématiques ont été distingués. Félicitations !

La Chancellerie des universités de Paris remet chaque année une trentaine de prix à de jeunes docteures et docteurs de toutes nationalités issus des quinze universités et de six grands établissements d’enseignement supérieur d’Île-de-France dans toutes les disciplines scientifiques.

Sont distingués d'un Prix en Sciences "toutes spécialités" :

  • Aude GENEVAY, actuellement post-doctorante au MIT Computer Science & Artificial Intelligence Lab, pour sa thèse intitulée « Régularisation entropique du transport optimal pour l'apprentissage statistique » réalisée sous la direction de Gabriel Peyré au CEREMADE (CNRS, Université Paris Dauphine) ;
  • Amaury HAYAT, actuellement chercheur permanent au CERMICS de l’École des Ponts ParisTech, pour sa thèse « Stabilisation de systèmes hyperboliques non-linéaires en dimension un d'espace » réalisée sous la direction de Jean-Michel Coron et de Sébastien Boyaval au laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL - CNRS, Sorbonne Université, Université de Paris) ;
  • Thibault LEFEUVRE, actuellement chargé de recherche au CNRS à l'Institut de mathématiques de Jussieu - Paris rive gauche (IMJ-PRG - CNRS, Sorbonne Université & Université de Paris), pour sa thèse intitulée « Sur la rigidité des variétés riemaniennes », réalisée sous la direction de Colin Guillarmou au laboratoire de Mathématiques d'Orsay (LMO - CNRS & Université Paris-Saclay).

Félicitations !

Retrouvez tous les lauréates et lauréats sur le site de la Chancellerie des universités.